Le « pure player » est Sika, mais Saint-Gobain se construit rapidement une position forte de challenger dans la chimie de la construction. Les deux sont en concurrence pour se renforcer par acquisitions sur un marché encore atomisé.
La position est légèrement perdante à ce jour.
Les rumeurs qui évoquaient ces dernières semaines la mise en place d'un consortium entre Bouygues, Orange et Iliad (Free) pour racheter leur concurrent SFR se sont confirmées. Les trois groupes de (...)
Notre choix de valeurs dans ce secteur de la chimie pour les professionnels de la construction s'appuie sur des sociétés dont le capital est relativement ouvert, qui peuvent être un jour rachetées et (...)
Le cours du cuivre repart à la hausse. Il existe un ETP qui permet de jouer ce scénario favorable.
Les analystes revoient leurs cibles sur LVMH après la publication des ventes trimestrielles du groupe de luxe. Des ajustements d'objectifs de cours sur Publicis et Michelin en parallèle et des (...)
L'équipementier télécoms breton a fait part d'un troisième trimestre décevant, marqué par une chute de 27 % du chiffre d'affaires. Le premier client de la société a fortement ralenti ses commandes de (...)
Le groupe volailler a dépassé les attentes des analystes au deuxième trimestre et logiquement confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice, qui verra le chiffre d’affaires franchir le seuil des 7 milliards d’euros.
Malgré la baisse de son chiffre d'affaires, l'équipementier télécoms suédois a amélioré sa rentabilité au troisième trimestre. Il récolte les fruits de son programme d'économies et de la cession (...)
Les certificats sont sans échéance et leur barrière désactivante est éloignée de 20 % du cours actuel de l'action, ce qui rend la stratégie assez sécurisante.